Châteaux en Fête :  l’évènement du printemps 2023 ! Deux semaines d’animations, de découvertes et d’expériences à partager en famille ou entre amis !

Le Conseil Départemental de la Dordogne est heureux de vous annoncer le lancement de la 3ème édition de l’évènement Châteaux en Fête qui se tiendra : du 15 avril au 01 mai 2023.


Cette manifestation organisée par le Comité Départemental du Tourisme de la Dordogne (CDT), en partenariat avec les Offices de tourisme de la Dordogne , sera lancée mi-avril prochain.

Ce rendez-vous annuel a pour objectif de faire découvrir les châteaux incontournables du Périgord mais aussi les plus secrets. L’édition 2023 vous réserve de belles surprises avec une participation importante de châteaux privés.

Durant deux semaines, près de 75 châteaux ouvriront exceptionnellement leurs portes au public et proposeront de nombreuses animations. En famille ou entre amis, le visiteur vivra des expériences privilégiées et inédites au cœur de bâtisses historiques, connues ou moins connues…

Ce coup de projecteur sur ces sites touristiques et monuments est l’occasion d’offrir, entre autres à nos visiteurs, du théâtre, des concerts, des rencontres, des fêtes, des expositions … qui sont autant d’invitations à visiter des lieux chargés de mémoire qu’à s’immerger au coeur de ce patrimoine authentique préservé au travers d’animations organisées exclusivement à l’occasion de cet événement.
Nos destinations sont riches de gentilhommières et de lieux chargés d’histoire, ..histoires que les propriétaires partageront avec vous !

Après une première édition 2021, où « Châteaux en Fête », comme bien d’autres manifestations, a été confronté à la pandémie, le CDT Dordogne souhaite inscrire ce festival dans la vie culturelle de nos départements et offrir une nouvelle manière de voyager aux familles curieuses de patrimoine et avides d’aventures et d’expériences inédites.

Rendez-vous sur le site internet pour tout savoir et découvrir la programmation détaillée des demeures du pays « des 1001 châteaux ».

Crédits Photos :
©Déclic&Décolle (image en bandeau Château de Clauzuroux)