La reproduction des fresques préhistoriques de la célèbre grotte de Lascaux continue sa tournée européenne en 2020, pour rendre ce chef-d’œuvre de l’art pariétal accessible à tout le monde.

Sensibiliser le public italien aux trésors périgourdins

Après Münich en Allemagne, l’exposition itinérante « Lascaux 3 » sera présente, du 01/02/20 au 31/05/20, au musée archéologique de Naples.

C’est au nord du quartier historique de Naples, près du quartier de Sanita/Materdei, que cette scénographie modulaire de 120 m2, réalisée par l’atelier des facsimilés du Périgord, sera installée. Le musée attire chaque année plus de 500.000 visiteurs pour ses expos temporaires et permanentes et possède une impressionnante collection d’objets de l’époque gréco-romaine sur plus de 12.000 mètres carrés.

En savoir plus

Technologie & Innovation au service de la sauvegarde du patrimoine

Les 5 scènes ornées inédites qui seront visibles par le public napolitain, reproduisent les parois grandeur nature de la Nef (Bison de l’empreinte, vache noire, bisons adossés et frise des cerfs) et celle de la Scène du Puits.

C’est l’occasion de découvrir les conditions de travail des artistes de l’époque, notamment grâce à un éclairage dynamique.
Autour des fresques, l’exposition offre une expérience interactive et sensorielle avec une découverte de l’évolution des oeuvres, leurs détails et une iconographie autour de la découverte de la grotte.

Contact

 

Crédit photo : Dan Courtice