Le marché des voyages de bien-être est en pleine expansion avec +6.5% de croissance entre 2015 et 2017 et attire de plus en plus de voyageurs. La Dordogne est la destination idéale pour prendre le temps de se ressourcer. Nous vous avons concocté une sélection d’adresses où le bonheur est au rendez-vous…
La nature & les animaux, source de bien-être
Au cœur du Parc Naturel Régional Périgord Limousin (Mareuil en Périgord), routes bucoliques, champs et forêts vous mèneront au paradis des amoureux des chevaux : Les Deux Abbesses en Vert.
Laurence, la propriétaire de ce conservatoire de lignées anciennes de chevaux arabes bédouins, propose des « VIP TEA TOUR / goûter gratouille ». Évoluer au milieu des chevaux bédouins est une expérience comparable à nager avec les dauphins, semble-t-il…
Convaincue par les effets thérapeutiques de la nature ? Essayez un séjour DETOX à « la cabane à papi » ! Au cœur du vignoble de Bergerac, ce lodge d’hôtes d’exception vous fera vivre un moment de zénitude et d’émerveillement.
Nos séjours et nos adresses secrètes
Nous vous avons concocté, rien que pour vous, une sélection de nos adresses secrètes. Des séjours hors du temps où lâcher-prise est le maître mot :
- Séjours bien-être au camping « Le Moulin de David » à Gaugeac : laissez-vous guider vers un voyage unique en son genre, celui de la quête du bonheur…
- Les ateliers de Shiatsu et soins énergisants à Clermont de Beauregard : ressentez l’atmosphère envoutante de ce lieu d’exception, coupé du monde, le « Tikal Lodge »…
- Le concept « Bien être, détente et relaxation » au cœur d’un gîte de luxe en Périgord Noir « Le Village sur le Roc » à Sainte Mondane : profitez des prestations haut de gamme axées sur des cours privés ou sur-mesure dans cet écrin de sérénité…
- Les ateliers de cuisine « Santé et Bien-Être » au « Clos de Longas » à Sainte Foy-de-Longas : ici, vous savourerez le bien-être même dans votre assiette !
Dans un monde toujours sous pression, le bien-être peut être un élément constitutif du séjour. Sa quête passe aussi bien par les bienfaits des massages « détente » proposés dans les hôtels et chambres d’hôtes de la Dordogne, que par une dimension plus « sport soft », comme les randonnées pédestres intimistes ou les nouvelles balades à vélo électrique en vallée Vézère.