Nouvel Hôtel Restaurant de charme à 2 pas de Sarlat : Neuf apparts hôtels , Logis élégance, ont ouvert durant l’été 2020 complétant l’offre du restaurant du «Bistrot d’Épicure» à Castels près de Saint Cyprien en Périgord Noir.

De la vulgarisation de l’Art à l’hôtellerie restauration , il n’y a qu’un pas

Outre la nouveauté , on a voulu en savoir plus sur l’esprit ambiant des lieux :
« l’Atelier d’Épicure » célèbre la création contemporaine et rend hommage à la scène artistique florissante de la région.
Les 9 logis ainsi que le restaurant sont signés d’œuvres de quatre artistes amis , de renommée internationale ( Pascal MAGIS , Fernando Costa , Nicolas Perron, Mika).

 

« Il n’y a rien de plus réellement artistique que d’aimer les gens »

Ces quelques mots de Vincent Van Gogh pourraient résumer ce que représente l’Atelier d’Épicure imaginé par Marina et Christophe Milhac : Un lieu de vie, d’accueil et d’échanges, avant tout.Ici, recevoir n’est pas un vain mot.

Ici, on aime les gens et ça se voit …. On est heureux de les accueillir pour manger, boire, rire, échanger des idées, partager des émotions autour de la table mais aussi d’une peinture, d’un dessin, d’une sculpture… de l’art sous plusieurs formes. Car pour Marina et Christophe, l’Art véhicule ces valeurs fondamentales que sont le partage, la convivialité, l’échange et la diversité.

L’enthousiasme et la générosité de Marina et Christophe Milhac

©Luc Fauret

Quand on rencontre ces deux là , on perçoit de suite « la passion de recevoir » qui les anime . Âgés d’une petite quarantaine , le métier d’hôtelier restaurateur ils le connaisse bien.
Elle , à la réception et en maitresse de maison , dirigea dans une autre vie un logis de 40 chambres en Lorraine , fut réceptionniste dans un autre beau domaine au Bugue Sur Vézère.

 

 

Lui , il connait le métier de chef Cuisinier sur le bout des doigts , autodidacte , il a parcouru le monde entier avant de revenir au pays et exercer avec talent au Domaine de la Barde où il rencontra sa future épouse.

 


Le Confort et le ses services d’un l’hôtel , l’autonomie et la liberté d’un appartement

Nichés à l’orée d’un bois, au cœur d’une jolie bâtisse en pierre entièrement rénovée, ces nouveaux appart’hôtels viennent tout naturellement compléter l’offre du restaurant pour le plaisir de recevoir.
A l’abri de ces nids douillets, vous êtes autonomes bénéficiant de tout le confort attendu , et libres de profiter des services et prestations hôtelières.
Vous allez aimer ces appartements entièrement équipés d’une surface allant de 26 m2 à 30 M2 tous avec terrasses privatives.

 

Des vues sur la piscine pour 6 d’entre eux et sur le parc pour les 3 autres ; kitchenette avec micro-ondes, frigo, plaque à induction, vaisselle, machine à café et bouilloire ; un kit d’accueil ; un téléphone ; une télévision connectée avec TNT ; un coin salon avec canapé 2 places convertible ; une chambre avec 2 lits de 90 ou 180 ; des WC séparés et la climatisation.

 

Une belle piscine extérieure agrémentée d’un spa et d’un sauna est disponible pour se rafraichir après des journées de belles visites dans ce triangle d’or de la vallée de la Dordogne , la vallée des Châteaux.
De plus , si l’envie vous prends de vous faire livrer en chambre votre repas concocté par le chef Christophe , il est vraiment là le Bonheur !!!

En savoir plus
« L’atelier d’Epicure » Hôtel-Restaurant
Argentonesse 24220 Castels
www.latelierdepicure.com
www.facebook.com/latelierdepicureperigord
Tel: +33(0)5 53 30 40 95
Mail : contact@latelierdepicure.com