Voici le genre d’adresse qu’on aimerait bien garder rien que pour soi…pour dîner ou bruncher un dimanche midi, entre Sarlat et Montignac.
Ce monument historique qui a ré ouvert ses portes en juin 2019, vous propose un voyage dans les couloirs du temps et des saveurs.

Bruncher dans un décor atypique

Ayant conservé son architecture authentique, le château de Saint Geniès vous plonge dans une ambiance moyenâgeuse au cœur d’un village typique du Périgord : de vastes salles avec cheminées monumentales, des salons spacieux avec ses sols en pierre et parquet. Vous noterez ses fenêtres à meneaux et trilobées, plafond à la française, son escalier à vis, ses toitures en lauzes,… jusqu’à une cour intérieure et une piscine.

Quel cadre pour déguster une cuisine locale !

Pour le plaisir des papilles

Cet édifice a été converti depuis peu en un restaurant, garde-manger, cave à vins et… en brocante ! Ici, la gastronomie locale est la base des menus. Tout est fabriqué sur place, avec des produits venant d’agriculteurs locaux. Le dimanche, un grand brunch au buffet est installé dans les salles du château.

Nos coups de cœur : le buffet de pâtisseries gourmandes gargantuesque ! Le chef pâtissier s’inspire de ses souvenirs d’enfance pour le concocter. Pour les amoureux des préparations sucrées, il organise même des « Masterclass pâtisserie » dans les cuisines du Château, chaque dimanche.

Renseignements :
Château de Saint Geniès
24590 Saint-Genies
Tel: +33 (0)6 37 87 22 19
http://www.restaurantduchateau.com
https://www.facebook.com/Chateau-saint-genies

Rédaction : Carine et Micheline