C’est au cœur du Périgord noir à Tursac, près de Montignac qu’un expert et passionné de l’Himalaya, après dix ans en immersion, propose une bulle d’évasion Tibétaine. Un restaurant, un café, deux chambres d’hôtes et une boutique assurent un dépaysement garanti.

Une découverte culinaire

Himalaya en Périgord, c’est tout d’abord un café et un restaurant Tibétain. Le premier est un lieu intime et préservé, dans une ambiance familiale et authentique, qui accueille 24 personnes au maximum. Toute la décoration et le mobilier sont inscrits dans la plus pure tradition Tibétaine.
Au restaurant, les plats sont cuisinés par un sherpa himalayen généreux et souriant. Les dîners sont servis uniquement à l’intérieur afin de profiter au maximum du voyage culinaire à Lhassa. Les fines bouches se régaleront de boissons de l’Himalaya ( Thé Chai, Lassi… ) et de plats authentiques végétariens ou non végétariens, cuisinés avec une grande diversité d’épices.
Tous les produits sont issus de l’agriculture raisonnée au biologique, avec les circuits les plus courts de la région.

Une hâlte raffinée

Pour se déconnecter de la vie trépidante urbaine, on succombe aux 2 suites « Lhasa » et « Kathmandou ». Toutes deux sont meublées et décorées avec du mobilier traditionnel produits par un artisan Tibétain de l’ouest du Tibet. Elles offrent une capacité de 3 personnes et une superficie de 42 et 39 m². Une ambiance calme et sereine pour un séjour en mode zen.
Enfin, pour prolonger le plaisir, le maître des lieux propose différents produits à s’offrir dans la boutique. Laissez-vous séduire par les thés Rakura (thé noir, Earl Grey, thé Masala Chai thé vert etc.) fruit d’une vie de dévouement pour un développement durable du thé Himalayen. Optez aussi pour des savons Yakma au lait de yak de fabrication artisanale et des encens tibétains.

Renseignements :
Monsieur Patrick Druet
Tel : 05 53 03 79 76
http://himalaya-en-perigord.com
https://www.facebook.com/himalayaenperigord/

Rédaction : Perrine