Nos plus beaux jardins se renouvellent sans cesse : chaque recoin est une invitation à la découverte : les Jardins suspendus de Marqueyssac et les jardins du Manoir d’Eyrignac proposent une vraie bouffée d’air frais.

Nouveauté à Marqueyssac !

Balade sonore à travers les 15 hectares du jardin

©neckness Instagram

Marqueyssac, des jardins à voir et à entendre… Ces jardins romantiques et pittoresques proposent une expérience immersive et atypique, en collaboration avec le Festival du Périgord Noir, au cœur de la vallée des châteaux.
Depuis cet automne, vous pouvez parcourir ces jardins suspendus à 130 mètres au-dessus de la rivière Dordogne, en écoutant une œuvre musicale contemporaine, spécialement composée pour le domaine par l’artiste Eddie Ladoire. Cette œuvre sonore inédite et originale est une composition électroacoustique, qui mêle les sons enregistrés sur les différents sites périgourdins du Festival, à des sons captés dans les Jardins de Marqueyssac et ceci ; sous la forme d’une application géolocalisée pour smartphone, nommée Listeners.

Le temps d’une promenade, regardez le monde qui vous entoure différemment ! Embarquez-vous pour une déambulation sonore sur-mesure

Contact : Nathalie BAPST
Jardins de Marqueyssac – 24220 Vézac
tel : +33 (0)5 53 31 36 36
www.//marqueyssac.com

Les 20 ans du jardin Blanc d’Eyrignac

L’année 2020 sera festive aux jardins d’Eyrignac : le Jardin Blanc célèbrera ses 20 ans ! De nombreuses nouveautés ponctueront également les 12 prochains mois : un Cluedo nature familial du week-end de Pâques les 12 et 13 avril, les expositions « Entre fer et feuille » de Patrick Lainville jusqu’au 15 novembre 2020,un goûter-broderie le 17 mai pour préparer la fête des mères , un circuit pieds nus en juin et septembre, ainsi qu’une fête de la soupe.

Choisissez votre activité préférée et rêver les yeux ouverts !

Contact : Capucine SERMADIRAS
Eyrignac et ses Jardins – 24590 Salignac Eyvigues
tel : +33 (0)5 53 28 99 71
https://www.eyrignac.com/